Escale au pays des démons célestes

J’ai rêvé que j’étais en escale au Japon ; un court séjour. Je ne me souviens pas de la raison. Seulement que j’étais fébrile ; il y avait tant de choses à voir et si peu de temps…

Nous étions dans un petit hôtel étrange, comme deux maisons mitoyennes. Puis nous sommes allés faire un tour en voiture. Sur le trajet, au loin, on voyait la masse blanchâtre du mont Fuji. J’ai crié et pointé quelque chose du doigt, émergeant d’un côté du sommet ; cela ressemblait à une géante blanche, mangée par les nuages. J’ai cru à un hologramme parce que l’image ressemblait à un personnage de dessin animé.

Tout le monde autour de nous l’a remarquée et des voix paniquées ont commencé à résonner et à s’entremêler quand d’autres personnes sont demeurées muettes, simplement fascinées ou terrifiées. Certaines de ces personnes ont sorti un appareil-photo ou un portable. J’ai fait de même au moment où d’autres créatures sont apparues dans le ciel : comme des méduses ou des poissons translucides aux couleurs chatoyantes. Chimères muettes qui ont causé un raffut effrayant.

(…)

Retour au petit hôtel étroit. Je suis en train de me créer un profil sur un site de messagerie instantanée dont la page est couverte de kanji colorés. Je souhaite envoyer les photos à quelqu’un…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s